Marques
Spécificités
Technologie
Multi-fonctions
Technologie
De bureau
Thermoformage
Filtration
Onduleur
Dryer filament
Post-traitement
Presse à injection
Les imprimantes 3D Markforged sont réputées pour leurs capacités à produire des pièces (finales et d’outillage) très résistantes d’une qualité de surface exceptionnelle.
Du nylon à la fibre de carbone en passant par l’ULTEM™, les matériaux Markforged sont développés pour obtenir les pièces les plus résistantes du marché.
L’écosystème de la marque se complète avec le logiciel Eiger. Véritable cerveau qui contrôle les imprimantes et le paramétrage des impressions.
L’Onyx Pro utilise la technologie de renforcement des pièces avec de la fibre de verre continue. Cela permet de produire des impressions 3D robustes et durables, offrant une résistance et une longévité accrues des pièces
L’imprimante 3D Mark Two utilise la technologie de renforcement des pièces en continue à l’aide de fibre de carbone, de kevlar et de verre. Elle permet d’améliorer la résistance et la durabilité de vos impressions 3D.
La Mark X de Markforged possède un grand volume d’impression et une précision accrue. Elle est également équipée d’un scanner permettant de contrôler les dimensions de vos pièces en cours d’impression.
La FX10 de Markforged est une imprimante 3D composite avancée, offrant précision et résistance grâce à l’intégration de fibres continues. Idéale pour la fabrication de pièces de industrielles de haute qualité.
Avec la FX20 il est désormais possible d’obtenir des pièces en ULTEM™ 9085 renforcées en fibres longues de carbone. C’est l’imprimante 3D composite la plus rapide et avancée de toutes, conçue pour la production.
Avec la Metal X, Markforged révolutionne l’impression 3D métal en réduisant les coûts et le temps d’impression de pièces en acier, aluminium, inconel ou titane avec une précision pouvant atteindre 50 microns.
La technologie de renfort avec de la fibre continue
Il s’agit de la première technologie développée par Markforged, technologie ensuite brevetée par le fabricant américain. Le principe est simple, les imprimantes 3D composite impriment une base en plastique dans laquelle les imprimantes déposent de la fibre continue.
L’objectif est de renforcer significativement les résistances mécaniques des pièces afin d’obtenir des pièces répondant aux besoins industriels. Markforged propose 4 différentes fibres de renfort :
Chaque fibre dispose de caractéristiques différentes permettant aux utilisateurs des imprimantes Markforged une certaine versatilité dans les résistances développées.
Markforged innove avec le procédé d'impression métal
Markforged est devenu un expert de l’impression 3D industrielle grâce à ses imprimantes composites. Afin de continuer dans cette lignée, Markforged a développé un kit métal pour sa FX10.
En s’inspirant des années d’expérience composite et métal, la marque américaine profite d’un procédé complet : imprimante, déliantage et d’un four de frittage. Grâce à ces trois éléments, les utilisateurs sont capables d’imprimer des métaux comme l’acier inoxydable 17-4 PH et le 316L.
Comme pour l’impression composite, avoir la possibilité d’imprimer différents matériaux permet d’étendre les applications possibles en répondant à des besoins différents.
Réduisez les coûts administratifs et les risques en contrôlant l’accès aux fichiers et aux machines, en fonction de leur rôle.
Scannez, comparez et vérifiez les données récupérées lors de vos impressions avec Inspection.
Validez les performances de la pièce et optimisez les paramètres d’impression avec Simulation.
Les matrices sont des matériaux utilisés comme structure et peuvent être renforcées avec des fibres longues
Les fibres continues Markforged permettent de renforcer les pièces pour répondre aux contraintes de vos projets.
Les filaments métal imprimés en FFF sur la Metal X et la FX10 sont robustes et de qualité industrielle.
Dans un futur proche, les drones autonomes pourront transporter des passagers pour des trajets plus ou moins longs allant jusqu’à 700 kilomètres.
Le DARPA Subterranean Challenge vise à améliorer l’autonomie des systèmes robotiques pour explorer rapidement les environnements souterrains, à la fois sur Terre et dans l’espace
L’usine finlandaise Wärtsilä, pionnière dans le secteur maritime utilise l’impression 3D et les solutions Markforged afin de fabriquer des outils et fixations en interne.
Voici quelques informations pour permettre de différencier plus facilement les imprimantes 3D Markforged :
Tout dépend de vos besoins et de votre niveau d’exigence. La gamme d’imprimantes 3D Markforged est assez large pour couvrir tous les besoins. Si vos pièces doivent être extrêmement résistantes, légères et que vous avez besoin d’un rapport d’impression, la X7, FX10 et FX20 seront idéales. Si au contraire, des pièces de qualité en renfort de fibre de verre suffisent, alors l’Onyx Pro sera la meilleure option. Nos experts vous accompagnent dans le choix de la meilleure solution Markforged. N’hésitez pas à nous contacter !
Seuls les matériaux Markforged seront imprimables sur les imprimantes 3D Markforged. Voici la liste des matériaux disponibles :
Matrices plastiques :
Fibres continues :
Filaments métal :
Envie de discuter de votre projet avec l’un de nos experts ?
HAVA3D est spécialiste dans les solutions d’impression 3D industrielles.
+33 (0)2 55 48 30 30
12 rue Hippolyte Lecornué,
72000 Le Mans, France