3 cas clients concrets dans le Packaging avec l’impression 3D

Design de bouteille de parfum L'Oréal

Les avantages de l’impression 3D dans ce cas d’application :

Ces flacons de luxe s’inspirent de l’innovation en matière de design de l’un des clients d’UltiMaker, L’Oréal.

Au lieu de s’appuyer sur des rendus, il est rapide d’imprimer en 3D un modèle qui peut être tenu dans la main et faire partie des tests utilisateurs. Le bouchon moleté en ABS doré s’enclenche sur deux corps de flacon. Et comme il n’est pas nécessaire de fabriquer un moule ou d’utiliser du verre, des concepts comme celui-ci peuvent être rapidement validés et passer à l’étape suivante de la production.

Production de tubes à presser

Les avantages de l’impression 3D dans ce cas d’application :

Cette impression rapide à paroi unique est réalisée en PP, avec un bouchon à charnière en PLA résistant. La forte adhésion entre les couches du tube le rend étanche à l’eau et à l’air. Cela signifie que vous pouvez rapidement tester des itérations avec le produit liquide pour valider l’adaptation à la main et la bonne pressabilité.

Le design a été affiné pour optimiser la translucidité afin que les lignes de production puissent être testées pour garantir des niveaux de remplissages corrects.

Design de canettes

Les avantages de l’impression 3D dans ce cas d’application :

L’impression 3D est utilisée par de nombreux concepteurs pour créer des prototypes visuels. Les concepts de conception de ce type sont généralement communiqués sous forme de rendus 3D ou d’impressions externalisées à l’encre sur aluminium. Mais l’impression 3D permet de présenter facilement des conceptions de couleurs différentes grâce à l’extrusion double. Ce modèle est doté d’un couvercle et d’un fond vissés qui peuvent être interchangés avec d’autres modèles.

Articles recommandés